retour

JOËL DICKER

  • Joël Dicker est un écrivain genevois né en 1985. Il a connu un succès mondial avec la parution de son livre « La vérité sur l’affaire Harry Québert » paru en 2012. Ce roman a obtenu de nombreux prix et a aussi été élu parmi « les 101 romans préférés de tous les temps des lecteurs du journal Le Monde ». Il a été adapté en série télévisée avec Patrick Dempsey dans le rôle principal.
    Depuis ce succès phénoménal, il a publié cinq ouvrages qui ont été traduits dans 40 langues et qui se sont vendus à plus de 10 millions d’exemplaires.
    Ses romans sont de gros pavés comprenant généralement de 400 à 600 pages. Ils se lisent d’une traite tant le jeune auteur y met du suspense. Jusqu’au bout on est captivé par ses intrigues. Le livre tout juste terminé, on se met déjà à rêver du prochain ouvrage écrit par le talentueux genevois.  
    Joël Dicker demeure très discret sur ses projets littéraires. Nous n’en saurons ainsi pas plus ! En revanche, il a accepté de répondre à nos questions. En attendant de déguster son prochain bouquin !

     

    Quel est votre vin préféré ?

    Le Chasse-Spleen. Un vin rouge ou blanc élaboré dans le Château du même nom situé à Moulis-en-Médoc dans le bordelais.
    Sur la page d’accueil de leur site, il y a cette très belle phrase qui explique bien le nom très particulier du château « la nostalgie se noie dans le spleen, et le spleen est chassé par notre vin ».


    Avec qui aimez-vous boire du vin ?

    Avec des amis pour partager des instants d’émotions, de franche rigolade, de détente et de décontraction. En tout temps !


    Quel est votre premier souvenir lié au vin ?

    Un soir d’ivresse, à l’âge de 10 ans, en finissant les fonds de verres lors d’une fête de famille.


    Pour quel vin seriez-vous capable de faire une folie ?

    Du moût. J’y ai goûté une fois enfant. J’ai toujours rêvé d’en goûter encore !