L’anecdote de Günther – Les vendanges

Les vendanges sont terminées, elles furent longues, difficiles en raison du climat pluvieux qui a sévit dans notre région. Mais la cueillette du raisin reste une expérience unique, attendue avec fièvre par les viticulteurs. Je ne suis pas en reste puisque, durant toute cette période, je m’occupe de réceptionner les raisins qui seront ensuite acheminés vers la cave afin de procéder à la vinification. L’ambiance est vraiment particulière ; la bonne humeur se mélange aux tensions et l’excitation des premiers jours fait place, vers la fin des vendanges, à une fatigue bien légitime.
Et l’automne s’installe au fil des jours avec ses couleurs qui brillent de mille feux !

Je sais que mes amis « d’ailleurs » me lisent régulièrement et j’aimerai leur donner envie de venir visiter notre canton.
En effet, il y a 25 ans, lorsque j’ai débarqué dans cette région, j’ai tout de suite été émerveillé par cette sublime vallée du Rhône arrosée de soleil, diffusant sur les coteaux ses rayons ardents et brûlants.

J’ai la chance d’habiter une maison au-dessus de Sierre. J’observe tous les matins l’évolution de la saison avec joie et allégresse. Le tableau est magnifique, il est éclairé par un superbe ciel bleu azur.

A bientôt et bonjour aux rosés cailloux. Et que la joie demeure !