Acheter son vin sur internet

De nos jours, la plupart des biens de consommation peuvent s’acquérir sur internet. Autrefois, on visitait les Comptoirs pour acheter sa cuisine ou son salon. Aujourd’hui, le consommateur clique fébrilement sur un grand nombre de page internet afin de dénicher l’objet qu’il convoite.

Peu de jours s’écoulent avant qu’il ne récupère son bien dans sa boîte aux lettres ou à la Poste pour les paquets volumineux. L’homme moderne ne sort plus de chez lui, les grandes chaines alimentaires lui fournissent de quoi s’alimenter au quotidien. Il lit son journal préféré sur sa tablette, il réserve ses vacances sur cette même tablette. L’armoire à vêtement de madame est joyeusement remplie par les boutiques en ligne tandis que les vêtements de sport de monsieur arrivent directement de chez son équipementier favori toujours via internet.

Mais quand madame et monsieur ont envie de boire un verre de vin, ils leur arrivent encore très rarement de le commander via internet.

Notre société, malgré une utilisation intempestive de tablettes et de smartphones, éprouve encore le besoin de connaître le nectar qu’elle va consommer en compagnie de sa famille ou de ses amis. Ainsi les dégustations dans les foires aux vins ou directement dans les caves ont encore de très beaux jours devant eux. Les amateurs de vin ressentent encore le besoin de discuter avec le vigneron, d’entendre ses joies et ses peines. On ne peut pas encore, et c’est heureux, déguster de vins sur sa tablette ! Même les jeunes, accros aux nouvelles technologies, préfèrent nous rendre visite afin de se faire conseiller avant d’acheter.

Le vin est fortement lié à la vie sociale, il en va ainsi depuis que l’on en consomme. On boit rarement seul, on boit pour fêter un événement, pour marquer un passage important de la vie, pour se remonter le moral. On boit pour le plaisir du partage. Devant sa tablette, on est seul. A moins que l’on ne fasse ses achats un verre de vin à la main !