CHRISTIAN CONSTANTIN
-
On ne présente plus le truculent président du FC Sion Christian Constantin.
Président du club sédunois de 1991 à 1997 puis de nouveau depuis 2003, il dirige également un bureau d’architecture à Martigny.
Il nous reçoit en coup de vent dans son bureau. L’homme ne s’attarde pas sur les présentations d’usage. Il prend quand même le temps de renverser son fauteuil et de poser ses pieds sur le bureau. D’emblée il demande « bon, qu’est-ce que tu veux savoir ? »
1. Quel vin tu bois au terme d’une victoire du FC Sion ?Comme je ne bois que le meilleur, ça sera du Cœur de Domaine. Cœur de Domaine Blanc si l’équipe a bien joué, Cœur de Domaine Rouge, si elle a eu la victoire à l’arrache. J’ai alors besoin de me détendre.
2. Et quand l’équipe perd ?Je boude…si si je boude. Je n’ai pas envie de boire !
3. Si l’on veut s’adjuger tes services pour un coup de pub, combien ça coûte ?Quelques bouteilles de champagne.
4. Du « Cœur de Domaine Brut » alors ?Non, enfin il est bon mais je préfère le Taittinger ! Ca me rapporte plus.
5. La famille Rouvinez a été durant 5 ans sponsor du FC Sion, ton meilleur souvenir avec les vins Rouvinez ?Avec Hermine, la fondatrice, qui était une fan du FC Sion. On discutait les résultats du match avec un verre de Tourmentin.
6. Pour quel vin serais-tu capable de faire une folie ?Un verre de Fendant après une descente à ski. Volontiers un verre de Fendant Les Fleurs des Domaines Rouvinez !