DANIEL YULE
-
Agé de 30 ans, Daniel Yule a participé à ses premières courses de ski dès l’âge de 5 ans. C’est dire si le slalomeur a déjà une très longue carrière derrière lui. Il est né à Martigny d’un père anglais et d’une mère écossaise.
En 2020, Il devient le meilleur slalomeur suisse de tous les temps en étant le seul à avoir décroché quatre victoires de Coupe du Monde. Ambassadeur de la maison Charles Bonvin à Sion, il a profité d’une courte pause pour répondre à nos questions.
Quand sa carrière sportive le lui permet, il aime bien déguster un verre de vin. Toujours en bonne compagnie. Ce jour-là, il était accompagné d’un spécialiste en vin, Christophe Bonvin (à droite sur la photo), ancien joueur de football, ambassadeur de la maison Bonvin et son ami de toujours.
Quel est ton lien avec les vins de la Famille Rouvinez ?
Le partage du travail bien fait à la recherche de l’excellence, valeur qui sied parfaitement aux entreprises de la famille Rouvinez.
Quel est ton vin préféré ?Sans hésiter, la Syrah Grand Cru Ville de Sion. Un grand vin assurément. Je l’accompagne volontiers d’une entrecôte de bœuf, un mariage exceptionnel !
Tu fêtes une victoire avec…Une fondue et des amis. Et du Fendant bien sûr. J’adore le Sans Culotte. Mais je bois aussi volontiers du Johannisberg, je trouve le Mont Fleuri délicieux et en accord avec la fondue.
Serais-tu capable de faire une folie pour une bouteille de vin ?Tout dépend où on met le curseur, pour moi je l’ai fait à l’occasion des 30 ans de mon ami Justin Murisier en achetant une bouteille de Sassicaia de 1992. Bouteille que nous allons partager Justin et moi et quelques autres convives…Affaire à suivre !