Marlène Schwegler

Marlène Schwegler, responsable de la culture biologique 

Enthousiaste et passionnée sont les termes qui qualifient le mieux Marlène Schwegler, la responsable de la culture biologique de nos vignes.
Cette maman de deux petites filles, à qui elle souhaite rendre une terre propre et nourricière, est une adepte du « bien vivre » et du « bien manger » bien avant la vague bio. Fille des montagnes – elle a été élevée dans l’Oberland bernois dans la ferme familiale – naturellement belle, spontanée et sincère, elle possède la clairvoyance des gens qui ont toujours humé l’air des cimes. La nature est malmenée par plusieurs décennies de production massive, tout le monde en est responsable ; consommateurs comme producteurs. Il est temps aujourd’hui de renverser la vapeur et de s’en donner les moyens explique-t-elle avec sa franchise habituelle. La terre il faut la cultiver avec honnêteté et lucidité poursuit celle qui voue une tendresse particulière au cep de la vigne.
Pas du tout militante, elle pratique la viticulture biologique le plus naturellement du monde. Elle se dit très contente de travailler pour une entreprise dont le respect de l’environnement a toujours été une priorité. La protection de nos ressources n’est pas qu’un concept marketing pour cette femme de 35 ans à l’énergie communicative. C’est un véritable défi qui s’ouvre pour l’avenir de nos enfants reconnaît-elle un brin philosophe et songeuse avant de retourner dans ses chères vignes à l’affût d’un problème à régler. Mais la saison ne vient que de commencer, les risques ne sont pas encore présents dit-elle en rigolant ! Encore un peu de calme avant l’effervescence estivale.